Complementaire santé senior

  En raison de leur coût élevé, certaines personnes ne souscrivent pas une complémentaire santé senior. Le coût élevé de ces complémentaires santé est justifié par le genre de soins auxquels ont recours ce genre de personnes (dentaire, optique,…) et qui demande des dépenses importantes. Cependant renoncer à une complémentaire santé senior, n’est pas la meilleure des décisions car cela veut également dire prendre en charge toutes les dépenses de santé non couvertes par la sécurité sociale. Comparer les différentes offres du marché et ne choisir que les garanties nécessaires pour vos besoins essentiels est la solution idéale pour bénéficier de la meilleure mutuelle santé senior en rapport qualité/prix.

Comment comparer les complémentaires santé ?

Afin de procéder à une comparaison d’offres de complémentaire santé senior, vous devez comparer plusieurs devis, pour cela vous devez certainement passer par l’un de ces professionnels : Les assurances : Vous pouvez choisir de demander des devis aux différentes compagnies d’assurances du marché et de les comparer manuellement, mais cela prend beaucoup de temps, ainsi qu’il est impossible de comparer entre toutes les offres du marché vu le nombre d’assureurs. Les courtiers : Ce sont des professionnels indépendants, qui vous proposent des contrats adaptées à vos besoins au meilleur rapport qualité/prix, sans pour autant vous inciter à choisir un assureur spécifique, mais ils exigent des commissions ce qui peut augmenter le tarif de votre mutuelle santé senior. Les comparateurs en ligne : Ils vous évitent le déplacement en agence, la perte de temps et vous offrent une vue objective du marché à travers une multitude de devis en rien de temps et ainsi vous ferez une meilleure prise de décision. La majorité des comparateurs en ligne vous offrent un service gratuit. Notre comparateur de mutuelles sénior en ligne vous permet de disposer des meilleurs contrats du marché adaptés à vos besoins et votre budget en remplissant un petit formulaire qui concerne vos besoins de santé essentiels, age, budget… En cas de besoin, vous pourrez faire appel à l’aide de l’un de nos experts pour plus de renseignements.

À Quel Âge puis-je souscrire une mutuelle senior ?

Il n’existe aucun âge minimum pour souscrire une mutuelle senior. La différence entre une mutuelle senior et une autre normale, concerne la particularité des garanties et de certains services d’assistance qui prennent en considération l’âge et statut des seniors. Il vous est possible de souscrire une mutuelle senior dès que vous estimez que celle-ci vous propose une meilleure protection par rapport à une complémentaire classique, et cela quel que soit votre âge. Les résidents des maisons de retraite ou des EHPAD peuvent bénéficier d’une prise en charge sur certains frais de santé par leur institution, mais cela reste généralement insuffisant. La disposition d’une complémentaire santé est conseillé pour bénéficier d’une bonne prise en charge en cas d’hospitalisation par exemple qui exige des frais importants. Certains assureurs, interdisent la souscription pour les personnes âgées de plus de 65 ans, car ils estiment que cette catégorie de personne présente un risque potentiellement élevé et donc déclenchent de nombreux remboursements. Pensez à souscrire préalablement est la meilleure solution.

Comment choisir les garanties de ma complémentaire santé ?

On vous propose de souscrire une complémentaire qui intègre une bonne protection sur les postes de santé importants telle qu’une garantie de soins dentaires qui vous permet une prise en charge des soins dentaires, prothèses et l’appareillage dentaire. Une garantie optique qui vous offre un forfait monture et verres en plus de certains remboursements spécifiques qui concernent les verres progressifs par exemple. Une garantie hospitalisation qui prend en charge les frais hospitaliers et généralement la chambre individuelle. Une garantie soins de ville et pharmacie est également très importante pour couvrir vos consultations médicales, médicaments,… De plus en plus d’assureurs proposent des contrats responsables ou solidaires qui offrent des remboursements meilleurs en cas de respect du parcours de soins coordonné qui exige un passage par votre médecin traitant en premier avant de passer chez un médecin spécialiste. Assurez-vous que votre mutuelle santé propose des contrats de mutuelle solidaires, pour mieux être remboursé.

Comment réduire le coût de ma complémentaire santé senior ?

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide de la part de l’état pour souscrire une complémentaire santé sous conditions. La complémentaire santé solidaire (CSS) est une aide au paiement des frais de santé destinée aux personnes ayants un revenu modeste et peut couvrir l’ensemble du foyer, elle vient remplacer l’aide à la complémentaire santé (ACS) et la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) La CSS est soit gratuite, soit coûte moins d’1 € par jour au maximum selon votre revenu et votre âge.

Quelles sont les conditions pour demander la CSS ? :

Pour demander de bénéficier de la CSS vous devez bénéficier de l’assurance maladie et sans dépasser une limite maximale de ressources. Dans le cas où vous n’êtes pas éligible à la complémentaire santé solidaire, pensez à limiter vos garanties en ne souscrivant que les garanties essentiels pour votre cas et surtout la garantie hospitalisation qui couvre les frais relatifs à une hospitalisation causé par une maladie ou un accident , sachant que l’hospitalisation est la plus coûteuse des postes de santé avec une journée d’hospitalisation estimée entre 1000 et 4000€ . En optant pour une limitation des garanties vous serez en mesure de trouver une mutuelle santé qui correspond même au plus petit des budgets. Si votre conjoint est toujours actif et travaillant en secteur privé il sera bénéficiaire d’une mutuelle d’entreprise obligatoire, il vous sera possible d’en bénéficier en tant qu’ayant droit. Cela vous permettra de bénéficier d’une complémentaire santé avec des conditions négociées, une couverture plus large et avec une prime généralement moins coûteuse qu’un contrat individuel.

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 67

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.